Fanfare - Aude Picault

Publié le par fleurchoufleur

http://www.culturopoing.com/img/image/sarah/fanfare.jpgHé oui encore une BD ! Mais bon celle-là elle est en couleur, c'est pas un pavé et les dessins sont vraiment super beaux !

 

Ça se passe dans un grand rassemblement des fanfares de facs, une grosse féria où chaque fanfare vient déguisée de la même façon pour se repérer dans la foule. Il y a ceux déguisés en prêtres et religieuses, ceux en robin des bois, les bikers... etc

 

Pendant le nuit, on suit une fille qui fait partie de la fanfare des ballerines (même les garçons sont en tutu roses, c'est marrant à voir). C'est pas vraiment l'histoire de cette fille parce qu'il se passe pleins de petits trucs autour d'elle mais ça met vraiment dans une ambiance de fête d'étudiants et c'est génial. Tout y passe, du mec qui a trop bu et qui vomi dans son coin à la discution de pseudo philosophe bourré de 4h du matin.

 

Les images m'ont vraiment énormément plu avec toutes ces couleurs (à force de me farcir du noir et banc j'en avais besoin !). C'est une sorte d'aquarelle toute douce avec des trais ronds et avec beaucoup beaucoup de pep's !

 

Le petit plus, c'est qu'à la fin du livre il y a un lien vers le site de Aude Picault sur lequel on peut écouter les fanfares bourrées et se mettre dans l'ambiance de la fête en même temps qu'on parcourt le livre. Venez jeter un coup d'oeil, même sans le bouquin c'est marrant : (Mais attention réglez le son de votre ordi si vous voulez pas finir à moitié sourd)

 

 

http://www.audepicault.com/fanfare/

 

Vous avez compris, c'est vraiment un coup de coeur pour moi alors filez le chercher et venez me donner votre avis,

Love, Choufleur.

Publié dans BD

Commenter cet article