Flight Experience Paris

Publié le par fleurchoufleur

Pour les 20 ans d'un copain passionné d'aviation, on a décidé de lui offrir un ticket pour une demi-heure de vol dans un simulateur d'avion. Il avait le droit à deux accompagnateur alors je suis montée avec lui.

 

IMG 0036

 

On est d'abord accueilli par notre "co-pilote", en réalité un pilote confirmé qui va guider notre copain. Après un petit briefing et une petite vidéo de présentation, on nous emmène vers la bête : une réplique parfaite du cockpit d'un boeing 737. Là on nous demande où on veut voler. Selon notre expérience, on peut choisir des conditions de vol plus ou moins difficiles. Nous on a choisi de faire deux tours de piste, un décollage, un touch-and-go et un atterrissage ni plus ni moins qu'à JFK à New York.

 

IMG 0043

 

La vue était sympa, même si c'était quand même des hologrammes assez grossiers comme dans un jeu vidéo. On voit un bout de Manhattan ici :

 

IMG 0044

 

Le vrai pilote était très sympa. Il nous a dit que cet appareil était utilisé pour former les pilotes à l'étranger mais qu'il n'était pas encore homologué en France en raison de la longueur de validation de toutes les normes administratives. Notre apprenti pilote lui était super content, ça l'a motivé à passer le concours de pilote de lignes. 

 

Plus d'infos sur le site : http://www.flightexperience.fr/

 

Love, Choufleur.

Publié dans Loisirs

Commenter cet article