No et Moi - Zabou Breitman adapté du roman de Delphine de Vignan

Publié le par fleurchoufleur

http://diaphana.fr/media/no-et-moi/NO-ET-MOI_affichederf-578x768.jpg

 

Lou c'est Louise Bertignac. Elle a 13 ans et est en seconde. Elle a pas beaucoup d'amis.

No c'est Nora. Elle a 18 ans et est une enfant de la DASS. Elle vit dans la rue. Un jour, Lou fait un exposé sur les SDF et elle rencontre No. C'est le début de leur histoire d'amitié.

 

Bon c'est pas super fun comme film, on rigole pas beaucoup mais c'est quand même vraiment beau. Déjà il faut saluer la prestation de Julie-Marie Parmentier qui joue incroyablement bien et de Nina Rodriguez qui la seconde parfaitement. J'aime bien Zabou Breitman en tant qu'actrice mais je savais pas qu'elle réalisait des films aussi et ça a vraiment été une bonne surprise. J'ai adoré qu'à certains moments, le jeu des acteurs est si naturel qu'on a l'impression de regarder un documentaire. Mais pas un documentaire comme ceux diffusés sur TF1, M6 ou Direct 8 où les images sont montées jusqu'à ce que tu te mettes presque à vomir devant ton écran. Là c'est assez pudique, on voit des trucs qu'on voit tous les jours dans la rue et le reste est simplement mentionné. En plus, le film parle aussi des jeunes qui sont dans la rue et qui ne veulent pas s'en sortir et c'est bien parce qu'on oublie trop souvent qu'il y a une part de choix dans le fait d'être à la rue et que certains ne veulent pas retrouver une vie "normale" parce qu'ils ont peur de rater encore, parce qu'ils n'ont pas confiance en eux, parce qu'il faut avoir des forces pour tout reconstruire...

 

 

Je sais pas si ça donne vraiment envie comme film. J'ai des goûts bizarres parfois mais jetez-y un oeil juste pour la culture G au pire,

Love, Choufleur.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Arrivée ici par hasard en tapant Breitman sur Google, j'en profite pour dire que moi j'ai adoré ce film mais pas lu le livre, et bravo pour cette critique qui exprime bien ce que j'ai ressenti en<br /> voyant le film
Répondre
F
<br /> <br /> Merci :) C'est un plaisir de savoir que mon blog est lu par des gens qui tombent dessus par hasard ! :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Moi j'l'ai vu y'a quelques temps, c'est vrai que c'est un joli film!
Répondre