Pancakes les yeux dans les bleus

Publié le par fleurchoufleur

SDC11303

 

En l'honneur de l'Euro 2012, j'ai fait des pancakes bleus histoire de soutenir notre équipe de foot nationale.

Je suis pas vraiment une fan de foot mais j'aime bien l'esprit fédérateur du sport et du coup j'ai été chez un copain pour regarder les matchs et en gentille invitée j'ai rapporté mes petits pancakes avec du peanut-butter et du fluff (de la pâte à tartiner au marshmallow). Ouais, bon, on dirait qu'ils sont verts mais en vrai ils sont bleus clairs.

SDC11308.JPG

 

Elle est belle ma pâte hein ? Bon allez, comme je suis sympa je vous file ma recette (testée et approuvé à de très très nombreuses reprises et inspirée de celle du livre "Yes We Cook !").

 

Pour 6 à 8 pancakes

 

100g de pépites de chocolat (moi j'en ai pas mis, je préfère nature)

3 oeufs

175g de farine

1 sachet de levure chimique

2 cuillères à soupe de sucre roux

20 cL de lait

3 cuillères à soupe d'huile de tournesol

Une pincée de sel et un peu de cannelle

Et pour l'occasion j'ai ajouté une bonne vingtaine de gouttes de colorant alimentaire bleu.

 

On mélange tout (petit à petit pour pas faire de grumeaux) et ensuite on met une petite louche dans une poêle à feu tout doux qui accroche pas (avec du beurre en plus c'est trop bon) et on attends que ça fasse des bulles pour retourner. 

 

SDC11304.JPG

Enjoy your meal,

Love, Choufleur

 

Publié dans Miam Miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Comme dirait Marc Darcy dans Le Journal de Bridget Jones: "On ne mange pas assez de bleu!"<br /> Très original et ils ont l'air bons!
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette référence :p Merci d'être passée par ici :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est original !! :)
Répondre
F
<br /> <br /> Merci :) Venant de "La belle bleue" c'est encore plus un compliment !<br /> <br /> <br /> <br />